Comment bien choisir son masque de ski?

Publié le par Ambre Vayssière

masque-ski-oakley.jpg

Lunettes de ski, Masques de ski, masques ski electric, masques ski von zipper, lunette de ski

En cette période hivernale, la montagne est l’endroit le plus prisé pour réaliser plusieurs activités : randonnée, sport de raquettes, ski de fond, ski alpin autant de divertissements qui rendent -selon le sport pratiqué, le port de lunettes de ski ou de masques de ski indispensables.

En effet, les rayons du soleil sont en altitude moins filtrés par l’atmosphère, par ailleurs le neige réfléchit près de 85% les rayons ultraviolets ce qui correspond à 80 fois plus que la réflexion sur l’herbe. Une paire de lunettes de ski ou un masque de ski de qualité s’impose donc pour aider les yeux à supporter l’intensité de la lumière réfléchie sur la neige.

La monture idéale de lunettes pour les sports de montagne est une forme montante jusqu’au niveau des sourcils et aussi large que le visage. Laissez de côté les verres trop étroits qui ne lutteront pas contre les rayons latéraux et contre les rayons venant d’en haut.
Les différences de teintes des verres de vos lunettes de ski ou masques de ski généreront des effets différents sur votre vue :

  • Le verre brun peut falsifier quelque peu les couleurs naturelles mais vous apportera un confort de vue.
  • Le verre gris retransmet bien les couleurs, il s’agit de la teinte la plus utilisée pour les lunettes de soleil.
  • Le verre jaune permet d’augmenter les contrastes, cette couleur est à utiliser au ski en cas de brouillard.
  • Le verre vert renforce le vert naturel donc il faussera un peu les couleurs.

vu sur www.bon-ski.com

Publié dans Bons plans ski-rando

Commenter cet article