Pourquoi louer son matériel en ligne?

Publié le par Ambre Vayssière

macbook_400.jpg

 

Une fois votre tenue de ski louée, il ne vous manque plus qu’à vous rediriger vers la location du matériel : ski ou snowboard, bâtons et chaussures.

 

Pour quoi réserver en ligne ?

Le premier avantage est d’être sûr d’avoir les skis que l’on souhaitait avoir, et non pas se retrouver avec la fin de stock que tous les clients avant vous n’ont pas voulu prendre.
Le second bonus de la location en ligne, c’est que vous récupérez toujours votre matériel sur place en station, mais cette fois vous ne faites plus la queue et êtes pris en charge plus rapidement.
Enfin, le principal avantage de la location en ligne réside dans les tarifs préférentiels. En louant, vous permettez au loueur d’avoir une vision plus large de son stock pour la saison, ainsi les loueurs ont tout intérêts à motiver leur client à réserver en ligne. On voit donc des promotions allant de 10 à 50% en hors saison.

 

Vers quels sites se tourner ?

Il existe un très grand nombre de sites proposant la réservation de ski à récupérer sur place.  Nous avons essayé de faire un tri pour vous aiguiller dans votre choix.

Il y a d’abord les grandes enseignes spécialisées, comme INTERSPORT, SPORT 2000, Skiset, Skimium ou encore Twinner, qui ont souvent leurs magasins sur place dans les grosses stations et qui pratiquent des prix très compétitif avec une gamme très large qui pourra ravir tous les niveaux.

 

Ensuite il y a les sites spécialisés dans la location et qui font juste le relais avec les boutiques  de location indépendante sur place. Comme ski-planet.com ou encore ski-shop référencent la plupart des boutiques dans toutes les stations de France.
Même si la gamme de produits proposée sera moins complète, il y aura tout de même de quoi satisfaire tout le monde.
Sur ce genre de site, vous aurez donc le choix entre plusieurs boutiques sur la même station, ce qui veut dire des prix souvent différents. Nous vous recommandons donc d’étudier les prix  de toutes les boutiques avant de faire votre choix.

 

Enfin il y a des sites qui vont être ciblés dans un domaine. Par exemple, si vous cherchez de la haute technicité, des sites comme precisionski.fr propose exclusivement du matériel de haute gamme ; pour satisfaire les skieurs expérimentés.
A contrario des sites vont proposés des offres discount avec des articles bas de gamme, pour des débutants et des budgets serrés, comme le propose location-ski-moins-cher.com. Cependant nous vous recommandons de bien comparer les prix proposés avec les autres loueurs : ce site affiche son prix à côté d’un prix barré qui est bien sûr beaucoup plus bas ; mais il n’est pas indiqué de façon exacte sur quoi se base ce prix barré.

 

 

En conclusion, pour profiter de vos vacances avec du bon matériel, en prenant le temps de comparer les différents sites en quelques minutes, la location en ligne est une aubaine au niveau du prix et en temps gagner en station ; alors à vos souris !

Publié dans Bons plans ski-rando

Commenter cet article

Snowrental 28/09/2011 10:44



Bonjour à tous,


Vous pouvez également louer votre équipement sur http://www.snowrental.net/ qui propose des tarifs attractifs toute l'année !



Alexandre 11/05/2011 15:34



Bonjour


Je viens de lire votre article sur les bons plans pour la location de ski et je trouve dommage de ne pas citer Notre Sphère qui est un site alternatif à tout les grands mastodontes de la location
de ski, mais qui propose également de la location de ski et de l'achat de matériels de montagne a très bon prix.


En espérant ne pas vous avoir importuné.


Cordialement